Categorie young hr talent de l'annee

ANNELEEN WOUTERS

Caterpillar Logistics Services



Les projets

« HR Integration »

Le projet a consister à consolider les ressources humaines au sein de l’organisation RH afin de maximiser les synergies, fournir un soutien plus ciblé à l’exécution de la stratégie RH, développer une ressource plus flexible pour répondre aux besoins du business (par exemple, multi-sites, multi-pays, interims, etc.), optimiser les expertises et expériences existantes et préparer la nouvelle génération de RH, établir une équipe RH orientée business qui ait une indépendance professionnelle et identifier les activités transactionnelles pouvant être gérées au niveau d’un HR Service Centre.

Le processus d’implémentation a consisté à gagner la conviction et le soutien du Senior Management, développer un calendrier d’implémentation graduelle, visiter les équipes RH de chaque pays afin de documenter le service déjà fourni, organiser un atelier (Malaga) pour tous les HR Managers européens afin d’améliorer la compréhension des défis et stratégies en ressources humaines, aligner les objectifs (« smart goals ») avec les RH et le business, développer des plans de formation et mener des entretiens de carrière et rencontrer les implications en termes de coûts et de processus.

Résultats: L’équipe RH a été intégrée et le score d’engagement s’affiche à 75%. Le service RH au business a été amélioré et celui-ci participe davantage à l’exécution de la stratégie RH.

« Start up du Centre de distribution en Russie »

L’objectif était, pour elle, d’établir une package Compensation & Benefits approprié dans le cadre de la logistique à Moscou. L’implémentation a inclus les étapes suivantes: point de départ avec un benchmarking (difficile à Moscou en raison de l’argent noir, une culture fermée, etc.), l’établissement de modèles de coût, l’évaluation de chaque job, la construction de niveaux de salaire et l’évaluation des avantages potentiels.

Résultats: Un package Comp&Ben efficient en termes de coûts a été développé. Il répond aux besoins locaux tout en étant aligné à la stratégie Comp&Ben au niveau Corporate. L’activité de recrutement a ainsi été réussie par l’attraction des employés ciblés. La start-up a pu fonctionner à temps et dans les budgets prévus.

Ses principales contributions au succès de son organisation au cours des trois ans écoulés
- Fournir un leadership efficace à ses collègues RH d’Europe continentale tout en créant un partenariat avec ses pairs au Royaume-Uni – Développement progressif d’une véritable équipe RH internationale
- Participer à la réorganisation, y compris le redéploiement et la sortie de collaborateurs dans différents pays (Belgique, France, Allemagne, Espagne, Italie, Suède, Pays-Bas) en raison de l’amélioration du business model et le lancement de nouvelles activités dans certains pays
- Chantier d’évaluation des fonctions, d’amélioration du planning salarial sur douze pays.